Laissez-moi vous raconter un peu ce qui construit mon parcours. Entre passion, engagement et besoin de sens, j’ai suivi un fil conducteur qui m’a menée à des projets très variés.
J’ai toujours eu à cœur de collaborer avec des organisations et de travailler sur des projets qui faisaient sens pour moi. C’est ainsi que je nourris ma créativité, puise mon enthousiasme et cultive ma capacité à m’adapter rapidement à des contextes variés. J’ai donc travaillé sur des sujets comme les conditions de travail, les jeux vidéos pédagogiques, le voyage aventure et dans le service public.
Polyvalente, j’interviens dans tous les domaines de la communication — digital, éditorial, graphisme, marketing, événementiel — et j’apprécie aussi bien le travail en équipe qu’en autonomie. J’ai une affinité particulière pour le web dans lequel j’ai travaillé de nombreuses années, et les sujets liés à l’environnement et aux sciences du vivant.
J’ai également slalomé entre privé et public, startup et PME, agence de voyage et collectivité territoriale. Je travaille aujourd’hui pour la Ville de Chambéry en tant que chargée de communication 360°.
Après un parcours diversifié — un baccalauréat scientifique, une année en classe préparatoire littéraire puis une année en histoire-géographie — je me suis orientée vers la communication, en me spécialisant dans le digital. Durant mes expériences professionnelles, j’ai suivi des formations complémentaires en gestion du temps, vente, management et communication publique (CapCom 2025). Parallèlement, j’ai développé des compétences en orientation sur le terrain grâce à une formation d’une semaine dans le Vercors, dans le cadre de la préparation à l’examen probatoire d’accompagnateur en montagne (AEM).

2012 : Master 2 GECI – Gestion Éditoriale et Communication Internet.
2011 : Licence 3 Information-Communication, option numérique.

2010 : Licence 2 information-communication, parcours médiation et communication des organisations.
2009 : Licence 1 Histoire-Géographie.

2008 : Classe préparatoire littéraire, première année – Hypôkhagne.